Le mot du Gouverneur

Aujourd’hui la terre semble demander grâce

La crise sanitaire mondiale que nous traversons est exceptionnelle. Aux conséquences humaines s’ajoute une crise économique et sociale sans précédent. L’humanité entière à enfin conscience de sa grande fragilité.

 

Devant les périls qui se multiplient et s’accélèrent, seules des réponses et des efforts communs nous permettront de faire face. Le temps presse. Les états, institutions, entreprises, associations, citoyens sont désormais les acteurs qui doivent agir ensemble.

 

Il y a cinq ans, 193 Etats des Nations unies votaient l’Agenda 2030 et les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) : un vrai projet partagé du futur, une feuille de route universelle sur laquelle nous Lions, première ONG dans le monde avons tracé notre chemin, la plupart de nos actions qu’il s’agisse de pauvreté, de faim, de l’éducation, de la santé… entrant déjà dans le cadre de ces objectifs. Nous sommes désormais partie prenante des transformations multiples de notre humanité.

 

Ce festival que nous organisons le 22 mai et le samedi 12 juin selon les départements,  est une opportunité pour mettre en lumière des entreprises locales innovantes en matière de produits ou de services et d’intéresser toujours plus de personnes à ces nouvelles propositions.

 

Les visiteurs vivront une expérience riche de découvertes, d’échanges et de partage avec des exposants engagés et motivants. Ateliers animation les divertiront tout en les sensibilisant à des changements de pratiques. Je souhaite à tous un excellent festival, qu’il puisse vous nourrir pour les transitions à faire dès aujourd’hui.

    Françoise BORRAT

Gouverneur du District 103 Centre-Val de Loire

           Lions Clubs International